© 2017 par Publishroom

  • w-facebook

DEVRED

En Mai 1988 nous reprenions l’entreprise familiale, suite au départ à la retraite de mon père André DEVRED, qui devint alors DANIEL DEVRED ÉLECTRICITÉ.

Dans la foulée, nous avons emménagé rue Voltaire toujours à Sin le Noble, c’est dans ces nouveaux locaux que deux artistes peintres, Daniel Pecqueur et Thierry Blot, nous rendent visite. Ils nous proposent d’être associés à leur prochaine exposition. Bien que jeunes entrepreneurs, nous sommes séduits par l’enthousiasme et la passion qui les animent, nous acceptons de les accompagner. Nous signons en décembre 1993 notre premier partenariat « L’ART ET LA LUMIÈRE » à la Halle aux Draps de Douai.

L’histoire ne s’arrête pas là, alors qu’une amitié se construit avec les deux compères, nous faisons la rencontre de Dominique Blot. Il est maître d’œuvre dans une entreprise d’ingénierie. Nous partageons les mêmes valeurs. La rigueur, l’honnêteté et l’amour du travail accompli nous unissent. Vous comprendrez que nos propos ne sont ni flatteries, ni politesses ! Puisque notre relation de confiance nous rapproche au point de nous associer ; Dominique rejoint la maison familiale en mars 2008.

Un partenariat chargé de sens et d'amitié

Pas de hasard !

Cet été, Thierry nous évoque le projet qui lui tient à cœur depuis longtemps ; il s’agit pour lui et Laurent, le troisième frère, de réaliser une rétrospective des œuvres de Richard, leur père, artiste aux multiples facettes.

Décidément la petite lumière entre nous brille toujours, et c’est une heureuse chose que la vie nous offre parfois.

C’est donc un peu comme une évidence et avec bonheur que nous soutenons cet événement pour que l’art et la lumière continuent d’éclairer notre sincère amitié.

Michèle et Daniel DEVRED

Rue d'Infroy Douai

Huile au couteau et pinceau sur bois I 55 x 44 cm